L’évasion de la bretelle….

Il y a quelques années, j'étais infirmière de nuit aux urgences. Cette nuit-là j'étais en SMUR.En début de prise de service, le bip sonne... sortie sur un homme de 40 ans pour douleur thoracique...

Après une vingtaine de minutes passées sur les routes ardéchoises nous arrivons sur le lieu de l'appel. L'homme de 40 ans est installé sur son lit, pâle et en sueur.

Suite à l’électrocardiogramme le médecin annonce le diagnostic... probable infarctus du myocarde. Il prévient donc le patient qu'il va être transporté à l’hôpital.

Le patient est inquiet, il n'arrive pas à contacter sa femme et nous demandons à un voisin présent sur place s'il peut le faire pour transporter le patient au plus vite.

Après avoir conditionné le patient, nous voici donc sur le retour. Une place est déjà réservée pour lui en soins continus.

Nous arrivons enfin, la chambre du patient l'attend. Au moment de transférer le patient dans son lit, je remarque une bretelle de soutien gorges dans un plis du drap qui le recouvre... Étrange, on dirait que Madame à le même soutien-gorge que moi !!!!! Pas de panique !! Mon cerveau à ce moment-là est en mode vibrato et il réfléchit vite, très vite ! Dans une pièce avec 4 pompiers, un patient et 2 collègues et dans cette situation ce n’était pas le moment qu'il fasse la sieste !

Je récupère donc la dite bretelle ni vu ni connu, en étant surprise moi même que personne ne le remarque (côté positif je peux envisager une carrière de Pick Pocket au cas où lol)

Je sors dans le couloir et envisage de faire une petite vérification rapide et plonge tout de go ma tête dans le décolleté ... stupeur et damnation je n'ai plus qu'une bretelle et ma collègue qui vient de sortir de la chambre voit la manœuvre...

« Mais qu’est-ce que tu fais ? » … Elle n’est pas bonne cette question ? la réponse fut à la hauteur « là présentement je vérifie que j’ai toujours un soutien-gorge… !!! » Comment vous détaillée la scène ? Collègue en mode les bras m’en tombent, yeux agrandis, regard interrogateur et fou rire qui pointe !! Oui je vais devoir passer aux aveux lol

J’explique donc à ma collègue ma bretelle de soutif dans le drap du patient et bien sur elle a éclaté de rire, moi avec je l’avoue !

Mais imaginez que ce soit Madame qui en arrivant affolée vois MA bretelle dans le lit de son mari ? Vous visualisez……monsieur et son infarct avec une jolie bretelle de soutif dans ses draps ? l’origine de l’infarct ? Donc en subtilisant la bretelle je suis l’héroïne de cette nuit, j’ai carrément évité un homicide !!!!!

Moralité de l’histoire , NE JAMAIS TRAVAILLER AVEC UN SOUTIEN GORGES A BRETELLES AMOVIBLE ? QU’ON SE LE DISE !!!!!!

 

Acteurs de santé, groupe de professionnel de santé.

Partagez cette Perle...

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn