3. APIS* WEDDING ! (Joyeux mariage !)

 

C’était un joli mois de juillet, doux et ensoleillé à souhait.

Nous partions sur appel 15 dans un quartier huppé du Vésinet, pour « personnes victimes de multiples piqûres d’hyménoptères » (sans plus de précision).

Pas le temps d’apprécier la joliesse des avenues très arborées et délicatement fleuries de cette commune Yvelinoise, mais j’avoue qu’intervenir dans ce secteur plutôt que dans certaines cités voisines (ou seul le langage des autochtones était aussi fleuri), n’était pas pour nous déplaire.

À notre arrivée, les Sapeurs-Pompiers s’étaient déjà chargés d’endormir toute une clade de « Mayas » (les abeilles hein ? pas des Amérindiennes !) qui avaient eu le mauvais goût de coloniser la haie clôturant la spacieuse villa.

Mais paradoxalement, ce n’était pas en taillant la haie (aucun rapport avec Brigitte !) que l’attaque s’est produite, mais à l’occasion d’une partie de jambes en l’air (ah bah si finalement !) que l’essaim s’en était pris à ceux de la maîtresse de maison, et davantage encore à son postérieur !

Il faut dire que Monsieur, un tantinet coquin, et poète à ses heures, venait de proposer à sa jeune épouse de lui « bouffer le derrière » après l’avoir enduit de sirop de sucre de canne dans le jardin (L’imagination culinaire de l’homme n’a pas de limite ! Sans doute sa conception de « la lune de miel… »).

Vous l’aurez compris, Madame s’était prêtée au jeu avec compliance, mais n’avait pas prévu la centaine d’abeilles venues se joindre à la « garden party » !

Les premières claques de Monsieur pour tenter d’éloigner les importunes (Monsieur n’était pas partageur !) n’ont pas été du goût des hypocrites apocrites (non théorisées par Hippocrate )...

Autant vous dire que les abeilles, peu enclines à ces pratiques sadomasochistes, se sont rebellées « dare-dare » !

Bilan : deux victimes confuses.. dans tous les sens du terme !

 


(*) APIS : nom scientifique de l’abeille.

#richardleformateur

www.le-secourisme-en-video.org

 

Partagez cette Perle...

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn